Ca fait 24 mois que je n’ai pas écrit sur mon blog. Oupsi 😬
Mon dernier article était cet article vidéo:
D’ailleurs si vous n’êtes pas encore inscrit à la chaîne Youtube, n’hésitez pas 👇
Je pourrais utiliser l’excuse du coronavirus mais bon, c’est déjà presque démodé 😅
Non. La réalité c’est que je n’ai jamais été aussi occupé. Et écrire ces premières nouvelles lignes sur mon blog me fait vraiment plaisir ! 😊
Le début de l’histoire
Comme toute bonne histoire, je vais commencer par le début 📓
Je suis indépendant. Je me suis spécialisé dans le Consulting en tant que UX Designer il y a maintenant 10 ans déjà 👇
En Mai 2021 j’ai été confronté à un problème (je pourrais plutôt même dire LE problème de tous les indépendants): mon contrat client prenait fin et je devais trouver une nouvelle mission.
J’avais alors à ce moment là des gros montants engagés (devis signés) pour des travaux. Au même moment, à cause d’un problème administratif, je ne pouvais plus faire de demandes de crédits. Même si j’étais en droit, le recours était impossible.
J’étais dans la ***** 💩😱
Ceci dit ce n’était pas la première fois que ca arrivait. Je savais ce que je devais faire pour trouver une autre mission : activer mon réseau, postuler sur Linkedin, répondre aux chasseurs de tête, etc.
Mais savoir que j’avais seulement 30 jours et des dizaines de milliers d’euros engagées rendait la tâche beaucoup moins relaxante.
Après 1 semaine, j’avais passé 2 entretiens décisifs. J’avais été qualifié pour aller directement au dernier tour. Et je me suis reposé sur mes lauriers en me disant que je gagnerai bien un des deux.
Grave erreur. Il s’avère que pour des détails techniques et de géographie, je ne pouvais prendre aucune des deux missions !
J’ai donc mis les bouchées doubles et du matin au soir j’ai travaillé sur l’acquisition de clients.
Le truc c’est que quand vous travaillez, les résultats ne sont visibles que plus tard.
Du coup, à la fin de la deuxième semaine je n’avais toujours rien.
Ce n’est que durant la troisième semaine que tout s’est débloqué. J’avais les cartes en main pour gagner non pas 1 mais 4 contrats !
Hourrraaaaa mais…
J’ai eu un autre problème. Lequel choisir ???! 🤔
J’ai passé 1 semaine à réfléchir à la question. Les clients étaient tellement pressés qu’ils me demandaient un engagement avant la fin du mois. Le monde à l’envers !
Ce qui a tout changé toute ma réflexion c’est que tous les contrats n’étaient pas full time. Certains contrats étaient en mode “Consultance” et d’autres en mode “projets”. Je pouvais donc cumuler plusieurs contrats avec des systèmes d’organisation différents.
Finalement, j’ai accepté 3 contrats.
Tout rentre dans l’ordre. Je dois emprunter de l’argent à ma société pour avoir les finances afin de réaliser mes travaux mais tout est bien qui fini bien 🏡🍾
Du moins au début…
Il s’avère que très rapidement, mes clients me demandent de plus en plus d’attention et de temps…
J’en arrive à travailler comme jamais 🥵
En Décembre 2021, je gagne 2 nouveaux contrats.
C’est là que je dois faire le choix qui va tout changer.
👉 Rester seul ou restructurer ma société pour accueillir des collaborateurs.
Un sacré dilemme…
L’idée de travailler avec des collaborateurs au sein de mon entreprise me faisait vraiment peur et je pensais ne as être le plus doué pour ça. J’avais appris ça dans les livres de:
- Strength finder 2.0 écrit par Tom Rath (Gallup Company)
- Le Mythe de l’entrepreneur écrit par Michaël E. Gerber
Ceci dit, je me rappelle également un excellent livre qui a changé ma perception des entreprises et de la manière de les gérer:
- Réinventing organisations de Frédéric Laloux.
Après avoir relu quelques pages de ce livre, j’avais pris ma décision. J’allais créé mon entreprise basée sur ce genre de modèle.
DigitalRISE est né 🥳
Je vous invite également à suivre la page de DigitalRISE 👇
Et de visiter le site Internet: www.digitalrise.be
Aujourd’hui
Mon objectif est de créer une société spécialisée dans la création de produits digitaux.
Je veux à la fois proposer du service mais je veux aussi construire des produits et des formations pour aider les entreprises et tous ceux qui ont un site web à mieux intégrer le UX dans leurs projets.
Aujourd’hui nous sommes déjà 7 🙌
Le modèle de DigitalRISE est 100% digital avec des collaborateurs partout dans le monde 🇧🇪🇫🇷🇨🇭🇺🇦🇹🇳🇷🇸. J’ai opté pour un modèle 100% freelance. Je trouve que c’est beaucoup mieux. J’aurais l’occasion de discuter de ceci dans un autre article.
Quid du blog jeremygoldyn.com?
Je vais recommencer à écrire de manière régulière et davantage sur la partie entrepreneuriale, consulting, développement personnelle que UX, Design, etc.
En effet, pour cela je vous conseille vivement de suivre DigitalRISE 👇
Vous pouvez retrouvez la liste des articles publiés actuellement sur cette page.
Niveau analytics ?
Etant donné que je n’ai rien fait sur le blog, les résultats ne sont pas incroyables 😅
Pourtant ça avait très bien démarré 👇
Chiffre d’affaire
Sur base du nouveau système que j’ai mis en place, ma société s’est affranchie du palier des 100.000€ de revenus / an que la plupart des Consultants connaissent, pour plus que le doubler.
Cette année-ci, si tout se passe bien, je pense que nous allons presque doubler ce dernier chiffre d’affaire !
J’expliquerai en détails quels sont les mécanismes que j’ai mis en place pour y arriver sur ce blog. Si ça vous intéresse, restez bien informé avec la Newsletter 👇
Ce dernier chiffre d’affaire sera réalisé par DigitalRISE, pas via Jeremy Goldyn, même si forcément les deux sont désormais intrinsèquement liés.
Conclusion
Je vais donc recommencer à écrire et ça, ça me fait vraiment plaisir ! 😊
J’ai plein d’idées de sujets mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Ca pourra m’inspirer à faire des articles dessus.
À très bientôt ! 👋
Сommentaires (0)
Pas de réponse à “Bilan des 24 derniers mois de mon blog”